Étape très essentielle de la procédure budgétaire des collectivités locales, la Commune du Golfe 3 a tenu ce jour son débat d’orientation budgétaire pour l’exercice 2022 en présence du Conseil Municipal et de la présence des différentes couches socio-professionnelles.
Cette activité a porté sur l’environnement général dans lequel évolue la Commune du Golfe3 puis l’analyse à mis-parcours de la situation financière de l’exercice 2021 avant de fixer les orientations et les perspectives budgétaires de l’exercice 2022.
Tour à tour, les différents acteurs, directeurs d’écoles, directeurs de sociétés, les chefs traditionnels, les représentants des différentes institutions, les associations, les artisans, les CDQ, ont pris la parole pour donner leurs avis. Ceci a plus concerné les doléances à l’endroit du Conseil Municipal afin qu’il se penche sur certaines questions et améliorer le cadre de vie, et des affaires de la Commune.
Le Maire Kamal Adjayi, dans ses différentes interventions a martelé le dynamisme de la Commune du Golfe3 qui se démarque et souhaite encore faire plus pour 2022. Même s’il faut le dire, le problème des finances est un grand soucis car Golfe3 étant le bastion des grandes institutions. Ainsi, la collecte des recettes devient compliquée, car ne disposant pas d’assez de matières taxables.
Toutefois, la Commune continuera d’accentuer ses efforts de redynamisation du recouvrement des taxes municipales, et continuer de mener les projets en faveur des administrés.
Le débat s’est terminé sur une note positive et la prise en compte des différentes doléances et propositions pour faire plus en 2022.
Il faut noter que Golfe3 fait partie des 13 commune du Grand Lomé. Elle est le siège des grandes institutions et des résidences de la Caisse.
La Rédaction