La cérémonie officielle de la remise des prêts aux femmes de la préfecture de Blitta a eu Centre Islamique et Culturelle de Blitta en présence du préfet de Blitta, du DG de l’ONG AOIB, de l’adjoint au Maire, du Secrétaire général de la mairie de Blitta1, du chef Canton de Blitta-Gare et des chefs religieux.
Cette action est menée par Mme Azia Zibo Laouratou qui ne cesse jamais de frapper les portes pour le bonheur de la population de Blitta. Suite à ces négociations dans le domaine du social auprès de l’ONG A.O.I.B, un prêt d’un montant de quatre millions de francs CFA (4 000 000) sans intérêt à été accordé à 80 femmes de Blitta pour permettre à ces bénéficiaires d’entreprendre pour leur autonomisation. Cette vision de l’initiatrice va à juste titre dans la ligne droite de la politique du chef de l’État.
Prenant la parole pour la circonstance, le DG de l’A.O.I.B El Hadj Barana a témoigné de ses vives reconnaissances à son excellence le président de la République qui facilite les activités des ONG en général et de l’A.O.I.B de soutenir les populations vulnérables.
Le préfet pour sa part à remercié le DG de l’ONG A.O.I.B pour ses multiples réalisations dans la préfecture qui sont entre autres: le don des kits alimentaires, parrainage des orphelins, construction de logements aux familles vulnérables,…
Mme ZIBO Laouratou a saisie l’occasion pour prodiguer d’utiles conseils aux 80 femmes bénéficiaires de ces fonds afin d’espérer les résultats escomptés.
@IKA