Apparue il y a plus d’un an, la maladie au coronavirus ne devrait pas finir de si tôt. Invité sur la chaîne française BFMTV lundi dernier, le président de Moderna, Stéphane Bancel, est convaincu que le virus du coronavirus ne disparaîtra plus.
Stéphane Bancel a affirmé que la vaccination contre la Covid-19 allait « se poursuivre sur le très long terme », car « c’est un virus qui ne disparaîtra plus ». À cet, il a fait savoir que son entreprise anticipait déjà la mise au point de rappels efficaces contre les variants.
« Il faut qu’on vive avec comme la grippe, on sait très bien faire ça. Alors il y a une période d’un an ou deux qui va être un peu compliquée parce qu’on est pas capables de vacciner toute la planète », a déclaré le chef d’entreprise sur notre antenne. « On est dans un monde interconnecté aujourd’hui (…), et donc nous anticipons des variants qui vont revenir vers l’hémisphère nord à l’automne et l’hiver prochain et donc on sait que les rappels seront bien sûr très importants ».
Au micro de BFMTV, Stéphane Bancel, a jugé « très important que les gens aient des rappels » d’ici cet hiver, afin d’être protégés contre les nouvelles mutations du virus. « Nous sommes convaincus scientifiquement que des rappels vont être importants, vu le déclin des anticorps qui a eu lieu chez les gens infectés naturellement et chez les personnes vaccinées », a-t-il affirmé.
Pour rappel, le laboratoire Moderna, est le pionnier des vaccins contre le Covid-19.