Depuis le début de cette pandémie, COVID-19, le personnel médical est au front pour assumer sa mission. Mais il a été aussi remarqué que cette pandémie a révélé les insuffisances de notre système de santé. Malgré les efforts du gouvernement pour y remédier et faire face à cette pandémie, il est à noter que les conditions de travail ne soient pas satisfaisant.
Et selon, plusieurs informations qui sont parvenues à la rédaction de actu-togo.com, le personnel médical menace de partir en grève. Ils veulent revendiquer de meilleures conditions de travail et aussi des primes car ils sont assez exposés. Plusieurs médecins a cet effet ont été déjà contaminé par le COVID-19.
Suite a cette vague de rumeurs sur un débrayage du personnel médical, le Prof Ihou Watéba Majesté, responsable de la riposte du COVID-19, a décidé d’envoyer un message fort à son personnel. Mais celui-ci a du mal à passer au sein de l’opinion. Pour beaucoup, c’était un message inopportun et trop dur à l’endroit de ses collègues.
Ci-dessous l’intégralité de son message :
Bonjour cher personnel du centre de prise en charge Covid19 du CHR LC. Il m’a été donné d’apprendre que certains d’entre vous planifient des mouvements de nature à saper la serenité et le sérieux du travail que nous nous tuons à faire. Je voudrais vous rappeler qu’il n’y a aucune obligation pour quique ce soit de travailler dans le centre, et ceux qui pensent qu’ils sont plus importants et meritent mieux que les gratifications que nous avons negociées et obtenues sont inferieures à leur vraie valeur ne sont pas obligés de poursuivre la mission encore mieux de semer du desordre. A cet effet, une liste est ouverte chez le Dr Kotosso demain mercredi à vendredi pour receuillir les noms de ceux qui sont interressés à travailler avec nous au CHR LC. Les gens à problemes sont priés de s’abtenir.
Pr Majesté Ihou Wateba
Le Responsable de la prise en charge.