Les politiques aussi s’engagent aussi pour apporter leurs efforts dans cette lutte qui se veut nationale. Il y a quelques jours, le gouvernement a tenu une rencontre avec les partis politiques et les organisations de la société civile en vue de lutter ensemble contre ce fléau qui commence par gangrener le nord du pays.
Ce samedi 20 août 2022, une autre rencontre qui se place dans la même perspective que celle du gouvernement a eu lieu à Lomé entre les membres du parti Unir Golfe 3. L’objectif pour les organisateurs était de restituer dans un premier temps les directives et conclusions de la réunion précédente du gouvernement, ensuite sensibiliser les membres sur les méthodes et stratégies qu’utilisent les terroristes pour attaquer.
Un accent particulier a été mis sur la dénonciation, la prudence et la désinformation.
Au cours de cette rencontre, les élections régionales ont aussi meublé les échanges.
Quels sont les enjeux et les défis autour de cette échéance électorale ?
Les enjeux pour le parti sont énormes et cette rencontre vient rappeler aux membres l’importance que présente cette échéance électorale pour eux membres du parti.
Pour le secretaire communal, M. GNAN Poyodi, il faut se préparer d’ores et déjà à cette échéance électorale dès maintenant et ne laisser place à la distraction. Aussi cette rencontre marque le début de plusieurs activités qui ne vont pas tarder à être exécutées au sein de cette section.