Ce lundi 27 septembre, c’est la rentrée scolaire au Togo. Et pour ne pas dérober à la tradition, les élèves du canton de Kidjaboun dans la commune Dankpen 3 ont aussi pris le chemin des classes du nouveau lycée qui a ouvert ces portes par décret de création, et la mise en application effective pour cette rentrée scolaire 2021-2022.
« Rapprocher l’école de l’apprenant », c’est l’une des priorités du gouvernement Togolais dans le secteur de l’éduction. Désormais c’est chose faite dans la commune Dankpen 3, le lycée de Kidjaboun a vu le jour à la satisfaction des des apprenants et des parents d’élèves de ce milieu.
A cette occasion, les cadres du canton de Kidjaboun, les parents d’élèves, l’association Citoyen Dans la Cité (CDC) ainsi que la diaspora de cette localité ont mis la main à la poche pour offrir aux élèves et aux personnels enseignants dudit lycée, un lot de matériels didactiques composés de 77 tables bancs, deux (02) chaises et deux (02) tables pour le bureau, un carton de boites de craies, des règles compacts et équerres, la cartographie du Togo, les cache-nez et un dispositif de lave-main.
Estimé à 2.435.000FCFA, ces matériels didactiques et mobiliers ont été remis au proviseur du lycée de Kidjaboun et permettra aux élèves de bien démarrer la rentrée scolaire et d’étudier dans de bonnes conditions surtout en ce temps de crise sanitaire liée au coronavirus.
Très émus par ce don, M. Tchilabalo GOUTIMA, proviseur du lycée de Kidjaboun a exprimé sa gratitude, joie et satisfaction aux généreux donateurs pour leur geste.
Pour les donateurs, cette journée a été une occasion solennelle pour l’association CDC, à travers ces objectifs qui sont le développement socio-économique, et la cohésion entre les fils et filles de la nation togolaise, nous nous sommes obligés de venir en aide au lycée de kidjaboun qui vient d’être créée. A lancé M. Moukandjo GNODJA. La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulé devant le chef canton de Kidjaboun, Nounabre GNAMALA et à ces côtés, le représentant des cadres de Kidjaboun dans la diaspora, l’honorable Nandjirmado GOUMBA
Isidore