Permettre aux enfants orphelins et démunis de la préfecture de blitta en l’occurrence ceux du canton de Tintchro de jouir des meilleures conditions d’études, tel est l’objectif de ESSENI Kodjo Égnaniba en introduisant un plaidoyer auprès des responsables de l’association Coeurs Bleus enfance.
En effet grace aux efforts de ESSENI, l’association Coeurs Bleus enfance a fait don d’un important lot de 100 paires de chaussures neuves de sports aux enfants orphelin et démunis du canton de Tintchro.
Le lot est destiné aux enfants orphelins et démunis agé de 7 à 17 ans au plus. Ainsi les villages talabou, lalamila et n’kengbé ont eu chacun 10 paires de chaussures. L’EPP tinchro, EPC tinchro et CEG tinchro ont recu plus de 50 paires.
« Il était difficile pour nous d’avoir une vie d’enfant avec un simple petit jouet et pis encore de prétendre espérer l’affection et la compassion des voisins. Aujourd’hui, par la grâce de Dieu les orphelins d’hier que nous étions pouvons partager et donner aux autres. Cet idéale aujourd’hui, nous l’avons inscrit volontier dans nos obligations, priorités et devoirs. Réussir c’est pouvoir accorder aux autres la chance de jouir de ce qu’on a jamais eu dans son passé. Telle est en tout cas notre conception d’une âme satisfaite et épanouie. » a laissé entendre Mme BOTCHI Jacqueline N’da-Bara, présidente de l’association.
C’est l’occasion pour ESSENI Kodjo Egnaniba, au nom de l’ensemble de la communauté de Tintchro, des bénéficiaires et à son nom personnel, d’adresser ses sincères remerciements aux donateurs et de témoigner toute sa gratitude à la présidente de l’association Madame Jacqueline N’da-bara BOTCHI et aux partenaires des USA.
La Rédaction