La présidente et coordinatrice de l’ONG Arbitre pour la citoyenneté, Mme ATTITI-KPANKA Essohanam a offert ce mercredi 06 octobre 2021, 205 kits scolaires aux meilleurs élèves ainsi que des orphelins du CEG Tokoin Nord et de l’EPP Doumasséssé I dans la commune de Golfe 3 à Lomé. Ces dons interviennent dans le cadre de la promotion de l’excellence en milieu scolaire que prône l’ONG AC. Composés de sacs d’écoles et autres matériels scolaires, ces kits serviront aux meilleurs élèves des deux écoles. A côté, les élèves nécessiteux et les orphelins n’ont pas été oubliés.
« Comme pour les années précédentes, nous avons fait ce don pour inciter les jeunes élèves à plus d’abnégation à l’école. Nous savons tous les difficultés qu’ont les parents à outiller leurs enfants surtout ceux qui n’ont plus leurs parents près d’eux. C’est d’ailleurs dans le quartier de Doumasséssé que j’ai vécu. Pour le choix du CEG Tokoin Nord, c’est parce que j’y ai fait ma classe de 3e » a déclaré Mme ATTITI-KPANKA Essohanam, présidente et coordinatrice de l’ONG.
Parallèlement à la promotion de l’excellence en milieu scolaire, l’ONG AC, ayant fait le constat de la recrudescence des cas de grossesses précoces en milieu scolaire, a pensé à sensibiliser les élèves et leur offrir des outils pour éviter au maximum de mettre fin à leurs études à cause d’une éventuelle grossesse.
« Nous avons sensibiliser les jeunes du CEG Tokoin Nord sur les conséquences liées des rapports sexuels non protégés en mettant l’accent sur les grossesses précoces. En insistant sur l’abstinence, nous leur avons distribué des préservatifs ainsi que des femidoms, afin qu’ils puissent avoir l’idée de se protéger et éviter un tant soit peu d’enceinter ou de tomber enceinte » a indiqué Mme ATTITI-KPANKA Essohanam.
Les dons ne s’arrêteront pas là, car l’ONG AC compte revenir et faire davantage les prochaines fois.
La Rédaction