Aucune communauté n’est restée à l’écart de la célébration de la 62eme année de l’indépendance du Togo. Loin de leur terre natale mais fortement liés par la fibre patriotique. Les Togolais du Luxembourg ont fait honneur à leur pays aux yeux des Luxembourgeois.
Les activités ont commencé par un match de sympathie qui a opposé les jaunes et les bleus sur le terrain d’Hesperange. L’après-midi, toute la communauté s’est regroupée à Kockelscheuer pour chanter l’hymne nationale et allumer le feu d’un barbecue géant en l’honneur de l’indépendance de leur chère patrie le Togo.
Une méticuleuse organisation dont le mérite revient au bureau principalement à Marc Kandonou qui a tout mis en œuvre pour le succès de cet événement.
Il faut aussi souligner le travail titanesque et remarquable de la compatriote Tata Gloria.
Il faut le reconnaître, il s’agit d’un coup de maître mené par le président Lawson Latekoue et toute son équipe. Plusieurs activités ont été menée avec l’encadrement de monsieur Pedro. La réalité est là, la communauté Togolaise du Luxembourg s’est affirmée.
Il faut surtout féliciter pour tout ce qui est fait à ce jour pour établir légalement la communauté Togolaise du Luxembourg. Cette reconnaissance auprès des autorités Luxembourgeoises a facilité les différentes autorisations pour les diverses activités.
Beaucoup de discussions ont été faites et beaucoup de projets sont en vus. Mais ce qui reste assez impressionnant c’est l’activation de tous les compatriotes qui ont tout donné pour la réussite de cette rencontre. Ceux qui ne pouvaient pas être là physiquement n’ont pas hésité à accompagner de loin. Face à cet élan, et à la mobilisation, on peut expressément affirmer avec conviction que la communauté Togolaise du Luxembourg a de très beaux jours devant.