La sélection nationale de Beach Handball masculine U18 participera à la coupe du Monde qui aura lieu à Heraklion en Grèce du 14 au 19 juin 2022. L’équipe togolaise s’envole demain dimanche.
Vice-championne d’Afrique derrière la Tunisie, l’équipe togolaise sera le seul représentant du continent à ce mondial. C’est la deuxième participation de l’équipe togolaise de Beach Handball à cette compétition majeure après le mondial qui avait eu lieu aux îles Maurice en 2018. Elle évoluera dans le groupe B aux côtés de la France, de la Croatie et du Brésil.
Pour rappel, le Togo a été au Japon aux 1er World games de Beach handball en hommes et dames à Akita au Japon en 2001. En 2019 l’équipe Senior a participé aux 1er jeux de plage de l’ACNOA et a obtenu la médaille d’argent derrière la Tunisie. Beach handball est un sport collectif dérivé du handball en salle mais qui se pratique sur du sable. Le beach handball oppose deux équipes de quatre joueurs qui doivent lancer un ballon en plastique dans le but de leurs adversaires.