La vitrine des produits Made in Togo vient d’enregistrer un nouveau-né. Il s’agit de l’huile de baobab dénommé « TRIKPAM », lancé ce vendredi 10 septembre 2021 par une startup togolaise, AFRICA COMODTIES. L’huile de baobab « TRIKPAM » est une huile biologique et régénérante. Elle est utilisable pour le soin de la peau et des cheveux.
L’huile de baobab TRIKPAM, 100% d’origine naturelle est obtenue par extraction des petites graines des fruits de baobab. Riche en vitamines A, C, D et E, elle a des propriétés adoucissantes et anti-âge. C’est une alliée indispensable pour les peaux sèches, matures ou agressées. Elle nourrit la peau, la redynamise, favorisant ainsi son élasticité lui donnant alors l’intéressante capacité de elle même les vergetures. Elle est également recommandée pour ces mêmes propriétés pour les cheveux secs, déshydratés ou abîmés.
L’huile de baobab « TRIKPAM » est composée d’ acides gras, des stérols, des protéines, du potassium, calcium et de magnésium, fer, zinc et acides aminés connus pour combattre le vieillissement cellulaire. En raison de son action apaisante, elle est vivement conseillée en cas de coups de soleil, de brûlures accidentelles. Elle contribue à améliorer l’élasticité de la peau.
Cette nouvelle huile produite localement est déjà disponible sur le marché en 20 ml, 50 ml et 100 ml, à un coût réduit. L’huile de baobab est de plus en plus utilisée par de grande marque dans leurs préparations cosmétiques, on la rencontre dans des compositions d’anti-rides et de crèmes et laits hydratants. Les sociétés qui souhaitent en acheter en grandes quantités peuvent s’en procurer en grandes quantités.
Interrogé sur l’utilité de l’huile de baobab « TRIKPAM », le promoteur affirme que « les propriétés adoucissantes de « TRIKPAM » en font un soin efficace pour les irritations cutanées, les agressions extérieures (vent, pollution, froid, soleil), le soin excellent pour peaux matures. Sa fluidité est absorbée rapidement par la peau, le soin du visage : prévention et atténuation des rides, le corps sous forme de massages ou appliquée pour le bien- être après la douche ou le bain, le soin des cheveux : en masque capillaire avant le shampoing, le soin des mains : atténue les taches brunes et le soin des ongles : en massages afin de les durcir. ».
Il faut noter que la mise en place de cette production d’huile permet à des dizaines de femmes en milieu rural d’avoir des revenus dans la collecte des graines au niveau des baobabs dans les milieux écologiques.
Pour tout achat, il suffit de vous rendre dans les boutiques de ZARA à l’hôtel Palm beach et africa star face à cap Telesou
contact : +228 92 06 69 69
mail : africacommoditiesparteners@gmail.com
La Rédaction