Avec l’accessibilité facile de l’outil Internet et de l’importance de son utilisation dans le quotidien des populations, une start-up vient d’initier YôDokita, une application Mobile, qui offre des services de santé en ligne à des patients où qu’ils soient, par des médecins 24h/24. L’application YôDokita sera disponible gratuitement sur Playstore dès ce dimanche 31 mai.
Selon le co-initiateur de l’application M. Occansey Hector, l’initiative a pour but de rapprocher les patients des médecins pour ainsi palier à l’inaccessibilité récurrente de ces derniers en cas de besoin. Par cette création, ils espèrent donner à tout le monde la possibilité de joindre un médecin à tout moment de la journée comme de la nuit pour être conseillé, assisté et orienté. « Le domaine de la santé peut tout autant avoir ces facilités grâce au digital. Donc, pour répondre à votre question, le but est de faciliter et d’accélérer la prise en charge des patients en commençant par leur apporter la bonne information en temps réel et surtout par la bonne personne. Ce qui permettra de bien les conseiller et de bien les orienter (prise de rendez-vous dans le centre le plus proche, prise de rendez-vous avec un spécialiste) pour une prise en charge efficace.» , a-t-il expliqué.
Pour installer l’application, l’utilisateur peut le faire via le menu Playstore de son téléphone. Une fois l’installation effectuée, il renseigne tous les champs, pour ainsi bénéficier des services offerts. « En cas de besoin, il ouvre l’application et clique sur le bouton correspondant :
• Plainte médicale : clique sur l’image de la partie du corps, siège de la plainte
• Renseignements généraux (informations COVID-19, Pharmacie, ect…)
• Prise de rendez-vous spontanée. Le Médecin appelle le patient aussitôt et l’assiste dans sa demande.
Dans le cas ou vraiment le patient ne peut pas se déplacer, un médecin pourra aller le consulter à son domicile. » a-ajouté le co-initiateur.
Pour plus d’information sur l’application suivre ce lien http://actu-togo.com/sante/togo-yodokita-est-ne-de-la-volonte-de-donner-a-tout-le-monde-la-possibilite-de-joindre-un-medecin-a-tout-moment/