L’application Sara a lancé ses activités ce mercredi 17 octobre à l’Agora Senghor à Lomé. Cette nouvelle application permettra aux acteurs du secteur informel de gérer et de suivre leurs activités.
Lancé en présence du représentant du ministère de commerce et des médias, Sara Africa, un marché en ligne à conviction panafricaine, souhaite se positionner comme le sauveur des acteurs économiques du secteur informel. Les activités à Lomé vont dans les jours à venir s’intensifier et donner la possibilité d’intégration massive à tous.
En effet Sara Africa est une application conçu par les « afro optimistes » et constitue une place de marché en ligne pour œuvrer pour la visibilité des opérateurs économiques. L’application est orientée vers les petites et les plus petites entreprises. Elle prévoit mettre en place une politique de suivi des acteurs comme les agriculteurs, les commerçants de produits diversifiés, des réstaurants des institutions d’accompagnement et d’autres petites structures.
Les concepteurs de cette application, en lançant les activités à Lomé ont l’ambition de faire de Lomé le point focal de son fonctionnement dans la sous région. « Nous lançons les activités de Sara Africa à Lomé, dans l’intention de faire de la capitale togolaise le carrefour des affaires en ligne de la sous région » a souligné la Coordinatrice de Sara Africa dans son allocution.
Le représentant du ministère de commerce monsieur Ekpao Julien dans son intervention a félicité l’initiative et a martelé le soutien du ministère à ces genres de projets pour aider les acteurs du secteur informel. Selon lui « ces opérateurs ne disposent pas de moyens conséquents pour faire la communication autour de leurs activités. Ces initiatives vont beaucoup les aider,et nous les encourageons » a-t-il déclaré.
Ephrem Atiah