Les lauréats de cette troisième édition de Togo Top Impact (TTI), sont connus depuis samedi 30 janvier 2021. C’était à l’occasion d’une soirée apothéose qui s’est déroulée à l’hôtel Sarakawa de Lomé. Devant le public présent à cette cérémonie, Mme Vincenzia MEYER, femme influente et Directrice de Société a été sacré Meilleure femme manager de l’année 2020. Cette consécration fait suite au vote du public et du jury qui a duré près d’un mois qui ont permis de départager les nominés en lice.

Cette évènement organisé par le ONEDI-TOGO (Organisation nationale pour l’excellence et le développement intégral) a connu la participation de plusieurs personnalités dont la Marraine de cette édition, et les partenaires.
Cette édition 2020 de TTI, magnifie les actions d’impact et le Togo qui réussit. Elle récompense les hommes et femmes d’entreprise qui par leur contribution et leur œuvre ont impacté les populations et ont contribué à combattre la crise sanitaire de la Covid-19.
Qui est Madame Vicentia MEYER, la meilleure femme manager 2020 ?
Très discrète et réservée, elle pose quotidiennement et depuis plusieurs années, pour le bien de sa communauté, de son environnement, de la jeunesse et aussi de son pays des actes qui parlent à haute et intelligible voix à sa place. Femme de cœur, elle prend en charge des enfants orphelins à agoè cacaveli à qui elle apporte son soutien quotidien. Elle est la promotrice du grand marché de Cacaveli, DEKAWOWO-SIMÉ, un des marchés ultra moderne du Togo. En 2020, après la decouverte du premier cas du coronavirus sur le territoire togolais. elle a rapidement mis sur pied une Initiative citoyenne des Togolais engagés contre la Covid-19 basée dans l’enceinte dudit marché. Cette initiative a de façon significative apporté sa pierre, aux côtés de nos autorités, dans la lutte contre cette pandemie.
Sur fonds propres, elle a employé 100 ouvriers qui ont travaillé jours et nuits pour produire, pendant trois mois, près de 100.000 masques de bonnes qualités, réutilisables qui étaient quotidiennement et gratuitement distribués aux populations de toutes les communes du Togo.
Hormis la distribution des masques, des lots de savons liquide, des dispositifs de lave-mains ont été aussi distribués à plusieurs dizaines d’unités de gendarmerie, de commissariats de police et de centres hospitaliers pour servir la population qui s’y rend pour différents besoins. En outre, elle a beaucoup contribué dans la sensibilisation des populations sur le respect des mesures barrières contre la pandémie à coronavirus.
La Rédaction/avec Lorenzo KEKELI